Assurance maison neuf

Lien du site : https://www.groupeassurance.fr/habitation-assurance/
Assurance maison neuf

Maison neuve: quand contracter une assurance ?


Chaque propriétaire d’une maison en construction ou plus généralement d’une maison neuve se demande quel est le moment le plus propice pour assurer sa maison? Tout dépend en fait du cas mais très souvent il convient de s’assurer au plus vite.


Si vous faites construire, attention: Même si le constructeur de votre maison a la responsabilité du chantier, c’est vous en tant que propriétaire qui serez responsable de tout accident qui pourrait arriver sur le terrain. Et ce même en cas d’avertissement du type « Chantier interdit au public ».


Ainsi toute blessure ou accident vous rendra responsable de la situation. Nous ne saurions donc que vous recommander de souscrire dès le début des travaux, une assurance maison idoine. Inutile à ce moment de souscrire une assurance complète car vous pourrez ainsi diminuer le coût.


En effet des risques traditionnels comme le vol ou le vandalisme ne sont pas applicables à ce stade de votre projet immobilier.

 


Renseignez vous auprès des différents assureurs pour une assurance sur mesure…


A la livraison de la maison terminée, le propriétaire devient alors responsable de tous les évènements et réparations qui pourraient survenir: un incendie, un dégât des eaux et tout sera à votre charge.


Tout au plus peut on exclure les dommages liés à des malfaçons qui restent pendant le cadre de la garantie décennale à la charge du constructeur. Il est donc important de souscrire à ce stade une assurance habitation appropriée.


Résiliation assurance habitation


Résilier une assurance ne se fait pas sur un coup de tête. Vous ne pouvez pas, par exemple, résilier votre contrat pour une hausse de tarif, si la cotisation a été augmentée de seulement 5%. Il est généralement normal de voir augmenter le tarif de l'assurance habitation après une année d’adhésion.