assurance pour animaux pas cher

Pourquoi assurer votre animal ?


 


L'assurance Santé 
prend en charge entre autre :


 


·         les vaccins


·         les honoraires vétérinaires


·         les médicaments prescrits


·         la radiologie, les analyses


·         les opérations, les anesthésies


·         les frais de stérilisation


 


Une assurance Chat ? Qu’est ce que c’est ?


Si la vie de votre chat n’a pas de prix, sa santé en revanche, a un coût et c’est l’a qu’intervient l’assurance chat.


Votre animal doit être vacciné et traité contre les parasites régulièrement pour être au meilleur de la forme. D’autre part, nous pensons rarement à ce qui peut arriver de mauvais à notre chat, mais il n’est pas à l’abri de tomber malade ou d’avoir un malheureux accident.


Dans ce genre de situation, vous n’avez pas envie de vous préoccuper du coût que vont engendrer les soins, ou que votre chat n’ait pas le traitement dont il a besoin. L’assurance chat permet d’éviter ce type de désagréments liés aux problèmes de santé et de bien être de votre chat.


Un chat avec une bonne assurance chat est un chat heureux !


De la même façon que vous prenez une assurance pour vous aider en cas d’accident ou de frais hospitaliers, vous avez la possibilité de vous prémunir au cas où votre chat aurait un grave soucis de santé grâce à une assurance chat.


Qu’il soit jeune, tout feu tout flamme, imprudent ou âgé, fragilisé, plus vulnérable au niveau des problèmes de santé, votre chat a autant besoin que vous d’être protégé. Si un jour votre chat a besoin de soins, l’assurance chat couvrira la plupart des frais, en fonction de votre régime. L’assurance chat est en quelque sorte la garantie pour vous de pouvoir offrir à votre cher compagnon félin les traitements essentiels à une vie en bonne santé.


« Une assurance chat c’est la garantie d’un esprit tranquille »


Prendre une assurance chat est donc à la fois plus sûr pour l’animal mais aussi plus rassurant et pratique pour vous. La vie de votre chat est trop précieuse pour la confier au hasard : l’assurer, c’est anticiper les situations difficiles, ces imprévus qui peuvent être très pénibles à vivre quand on n’y est pas préparé, afin que votre chat ne manque pas des soins dont il a besoin. Ainsi, en cas de pépin, vous pourrez vous occuper pleinement de votre chat, au moment où il en a le plus besoin et cela uniquement si vous avez pensé à lui prendre une assurance chat de qualité.


Comment choisir votre couverture santé pour votre chat ?


Il existe différents types d’assurance chat. Selon les formules, vous avez plus ou moins de garanties, plus ou moins de frais pris en charge. Vous avez donc le choix de souscrire à une assurance qui couvrira la plupart de vos frais ou qui prendra en charge uniquement les « coups durs ».


 Les contrats d’assurance chat basiques


Les contrats d’assurance chat les plus basiques vous couvriront uniquement en cas d’accident. En général, les formules proposées par les compagnies d’assurance sont assez complètes et vous couvrent en cas de maladie en plus des accidents. Les meilleures couvertures comprendront d’autre part les frais de prévention, qui peuvent inclure, selon votre contrat : vaccins, bilan de santé annuel, identification (tatouage), produits anti-parasites…


D’autres frais peuvent être couverts : par exemple, certains contrats d’assurance chat proposent de couvrir vos frais de pension pour les cas où vous seriez amenés à être vous-même hospitalisé. Si votre chat en a besoin, vous avez aussi la possibilité de faire prendre en charge ses soins dentaires.


La Responsabilité Civile liée à votre animal est généralement couverte par votre contrat d’assurance multirisques habitation. Pour que cela soit effectif, il faut alors déclarer votre animal à la compagnie qui vous assure. Néanmoins, si votre contrat ne couvre pas la Responsabilité Civile, vous pouvez bien sûr en bénéficier dans le cadre d’une assurance chat.


Les assurances chat particulières


L’assurance vie et l’assurance décès sont deux autres types d’assurance particuliers. L’assurance vie va permettre, si vous mourez avant votre chat, de faire bénéficier d’une aide financière la personne qui aura la garde de votre fidèle compagnon après votre mort. L’assurance décès en revanche prévoit la prise en charge des frais liés au décès de votre chat, qui vous permettra de donner une fin digne à votre animal et/ou l’acquisition d’un nouveau compagnon.


Une assurance chat oui mais laquelle ?


Si vous avez besoin de conseils supplémentaires pour choisir au mieux votre assurance, vous pouvez consulter notre guide « Comment choisir son assurance chat ? ».


 


Quelle est la différence entre une mutuelle ou une assurance de santé pour animaux et la responsabilité civile ?


Votre animal de compagnie est couvert par votre assurance responsabilité civile sur simple déclaration à votre compagnie. Cette assurance pour animaux permet de couvrir les dommages prévus à l’article 1385 du code civil du fait de votre animal. Certaines mutuelles de santé pour animaux peuvent proposer la responsabilité civile, notamment pour les chiens, mais c’est une assurance à part entière.


Une mutuelle ou assurance santé pour animaux est différente : il s’agit d’assurer la prise en charge de tout ou partie des frais de vétérinaires occasionnés par une maladie ou un accident.


 


Les vétérinaires sont libres de fixer leurs honoraires et les prix pratiqués pourront varier sensiblement. Le montant des factures concernant les actes de soins en préventifs ou de cures représentent un budget conséquent.