Plusieurs tarifs mutuelle : Que choisir ?

Lien du site : https://www.annuaire-mutuelle.net

Quels remboursements propose-t-elle ?

Vous l’avez compris, il est particulièrement recommandé de souscrire une mutuelle santé et ce, même si vous n’avez a priori pas de risques que quelque chose vous arrive. Eh oui ! Il suffit d’un tout petit incident et c’est votre porte-monnaie qui trinque ! Il vous faut donc trouver une mutuelle santé qui rembourse les soins médicaux mais qui soit aussi capable de compenser correctement ceux qui ne sont pas ou peu remboursés par la Sécurité sociale. Les taux de remboursements et plafonds varient considérablement en fonction de la formule et des garanties choisies.


Mutuelle santé et complémentaire, quelle différence ?

Vous entendez parler de mutuelle et également de complémentaire santé, et vous avez du mal à faire la distinction entre les deux ? Vous n’êtes pas le seul. Tout d’abord, en France, il existe deux régimes. Le régime obligatoire est représenté par la Sécurité sociale. Celle-ci prend généralement en charge jusqu’à 70% de vos frais de santé.


Il reste donc 30% du tarif à avancer. C’est là que les mutuelles ou complémentaires santé entrent en scène. Si vous êtes couvert par un contrat auprès de l’un ou l’autre de ces organismes, vous allez être remboursé de tout ou partie du montant non pris en charge par la Sécurité sociale. En clair, les mutuelles et les complémentaires santé ont la même raison d’être : elles ont été créées pour vous aider à rembourser les frais médicaux non remboursés par la Sécurité sociale. Cependant, il existe des différences de tailles entre ces deux types d’organisme.


Une mutuelle fonctionne sur le principe de la solidarité. C’est une organisation à but non lucratif.


Cela signifie que les bénéfices sont directement reversés aux adhérents. La mutuelle répond au Code de la Mutualité. En ce qui concerne les complémentaires santé, le procédé est différent. La complémentaire santé est un produit proposé par une compagnie d’assurance, c’est-à-dire une entreprise qui se doit de faire des bénéfices. Les complémentaires santé doivent, elles, respecter le Code des Assurances.


 

Sites proches de Plusieurs tarifs mutuelle : Que choisir ?

mutuelle pour les travailleurs indépendant
La mutuelle pour travailleurs non salariés généralement connue sous...
Comparateur Mutuelle santé
Pour avoir de bon résultat concernant une assurance en mutuelle santé pour souscription fiable...